La liposuccion élimine l’excès de graisse, mais ne peut pas améliorer le relâchement cutané. Le candidat type pour une liposuccion du cou doit être un patient plus ou moins jeune, âgé entre 20 à 50, car il a généralement une bonne élasticité de la peau, qui est nécessaire pour qu’elle se contracte en douceur et uniformément après la liposuccion du cou.
Pour la plupart des patients, la liposuccion du cou est une procédure assez rapide, et elle peut être réalisée sous anesthésie locale. Grâce à 1 ou 2 incisions minuscules, dissimulés sous le menton ou derrière les oreilles, un chirurgien esthétique insère un petit canule liposuccion, retire l’excès de graisse et sculpte un contour naturel du menton et du cou.
Suite à la l’intervention, les patients portent une mentonnière de soutien spéciale pour environ 3 ou 4 jours. Ils peuvent retour au travail après une semaine, et retrouvent leur pleine activité après environ 2 semaines.
Après la liposuccion du cou, il est normal de constater certaines enflures et les ecchymoses ; ils devront disparaitre dans les 10 à 14 premiers jours après la chirurgie.